Engagement envers la sécurité

Engagement envers la sécurité

Nous sommes guidés par la science derrière nos produits qui continue de confirmer la sécurité et l’efficacité à long terme de tous les implants Sientra.

La sécurité des patientes et la qualité des produits sont notre priorité absolue. C’est pourquoi nous avons confié la sécurité et la satisfaction des patientes qui choisissent nos implants mammaires exclusivement aux chirurgiens les plus qualifiés du secteur, c’est-à-dire les chirurgiens plasticiens détenant un certificat de spécialiste. Nous nous engageons à fournir des informations transparentes et basées sur des études scientifiques concernant nos implants afin d’aider les chirurgiens et les patientes à prendre des décisions éclairées.

COMPRENDRE LES AVANTAGES ET LES RISQUES

Toute intervention chirurgicale comporte des risques. Nous confions la sécurité et la satisfaction des patientes uniquement aux chirurgiens les plus qualifiés du secteur. C’est pourquoi nous proposons nos implants mammaires exclusivement aux chirurgiens plasticiens certifiés aux États-Unis. Les femmes devraient toujours parler à leur chirurgien plasticien certifié des différentes options d’implants, des avantages et des risques connus associés à toute intervention chirurgicale, et de leurs besoins individuels, afin de prendre une décision éclairée. Il est important que les femmes sachent que des complications peuvent survenir après la pose d’implants mammaires. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principales complications associées à la pose d’implants mammaires signalées dans l’étude clinique de 10 ans de Sientra1.

RUPTURE D’IMPLANT

Sur une période de 10 ans, le risque de rupture des implants d’une patiente est généralement de 7,9 %. Cela signifie que 8 patientes sur 100 peuvent subir une rupture sur une période de 10 ans*.

CONTRACTURE CAPSULAIRE

Au cours du processus de guérison, après l’opération, le tissu cicatriciel (capsule) comprime l’implant chez certaines femmes. Cela peut entraîner un raffermissement ou un durcissement du sein. Sur une période de 10 ans, le risque de contracture capsulaire d’une patiente est généralement de 13,5 %1. Cela signifie que 14 patientes sur 100 peuvent subir une contracture capsulaire dans les 10 ans suivant la pose des implants*.

LYMPHOME ANAPLASIQUE À GRANDES CELLULES ASSOCIÉ AUX IMPLANTS MAMMAIRES (LAGC-AIM)

Le LAGC-AIM n’est PAS un cancer du sein. Le LAGC-AIM est un type rare et traitable de lymphome à cellules T non hodgkinien. Les femmes avec des implants mammaires ont un risque faible, mais accru de subir ce problème2,3.

Les données actuelles suggèrent que le LAGC-AIM survient plus fréquemment chez les femmes ayant des implants texturés plutôt que des implants lisses4. Le LAGC-AIM a été diagnostiqué chez des femmes ayant des implants en silicone et en solution saline5. Le taux d’incidence rapporté du LAGC-AIM varie grandement mondialement et selon les différentes surfaces d’implants6. Lorsqu’il est détecté tôt, le LAGC-AIM peut généralement être traité7.

Il est important de comprendre la rareté de cette occurrence et de mettre les chiffres en perspective. Le risque de développer un LAGC en raison d’un implant mammaire est de 0,003 %8.

Il est important que les femmes veillent à la santé de leurs seins et qu’elles restent à l’affût de tout changement de taille ou de forme de leurs seins ou de leurs implants mammaires. Les femmes qui s’inquiètent de la santé de leurs seins devraient consulter leur chirurgien plasticien certifié pour une évaluation7.

POINTS IMPORTANTS :

Les données cliniques réelles et à long terme démontrent la sécurité des implants mammaires9. C’est pourquoi :
La FDA, et toutes les principales entreprises du secteur médical, ne recommandent actuellement pas le retrait des implants chez les femmes ne présentant pas de symptômes.

La FDA et les principales entreprises du secteur médical ne recommandent actuellement pas de modifier les soins médicaux de routine et le suivi des femmes ayant des implants. Les patientes doivent communiquer avec leur chirurgien plasticien certifié si la taille ou la forme de leurs seins change, y compris en cas de douleur, d’apparition de bosses ou d’enflure4.

LES IMPLANTS MAMMAIRES SIENTRA SONT DES DISPOSITIFS SÉCURITAIRES ET APPROUVÉS PAR LA FDA QUI OFFRENT AUX FEMMES DE NOMBREUX AVANTAGES EN CE QUI CONCERNE LA QUALITÉ DE VIE.

Les femmes choisissent l’augmentation mammaire primaire afin d’augmenter la taille et la proportion d’un ou des deux seins. La plupart des femmes ayant subi une implantation mammaire se disent très satisfaites de leur image corporelle ainsi que de la forme, de la sensation et de la taille de leurs implants. Selon une étude clinique de Sientra, la plupart des patientes ayant subi une augmentation mammaire primaire ou une intervention de reprise étaient satisfaites des résultats de leur chirurgie. La plupart des femmes qui ont subi une augmentation primaire ou une intervention de reprise avec les implants Sientra ont estimé que leurs implants mammaires les rendaient plus féminines et plus attrayantes. De plus, la majorité de ces femmes ont indiqué que leurs implants mammaires leur permettaient de se sentir mieux dans leur peau.

%

se sentent plus féminines

%

trouvent que leurs seins sont souples au toucher et ont une apparence naturelle

%

trouvent que leurs vêtements épousent mieux leurs formes

(cohorte de femmes ayant eu une augmentation primaire)

* Taux moyen de complications précises signalées dans toutes les cohortes de l’étude. Les taux individuels peuvent être plus ou moins élevés en fonction de plusieurs facteurs pour chaque patiente.

femme debout dans l’embrasure de la porte

Nous offrons la garantie de 20 ans la plus complète
du secteur

Puisque nous sommes convaincus que nos implants sont sécuritaires et performants, nous offrons la meilleure garantie du secteur. Le programme de remplacement de produit et de garantie limitée Sientra Platinum20™ offre la protection la plus complète, la durée de couverture la plus longue, la plupart des aides financières et le moins de restrictions de garantie parmi toutes les marques d’implants. Pour obtenir tous les détails sur les conditions du programme Sientra Platinum20 et sur les implants mammaires Sientra, consultez nos ressources.

Si vous êtes prête à explorer vos options concernant l’augmentation mammaire ou la reconstruction mammaire, nous vous encourageons à communiquer avec un chirurgien plasticien certifié.

communiquez avec nous
Haut de la page